Mensonges et vérité

La vérité fait mal. Elle est aussi dure à avouer. Alors pourquoi ne pas mentir? C’est facile, mentir, ce ne sont que des mots, ceux que les autres veulent entendre. Mais en vérité, mentir, c’est dégueulasse. Pourquoi mentir? Nous sommes devenus de vrais hypocrites. Nous vivons dans le mensonge. Ça ne vous choque pas, même juste un peu? Nous nous sauvons devant une situation où la vérité devient notre pire ennemi, car elle dévoilera la personne infâme que nous sommes. Sauf que mentir, c’est un signe de faiblesse à mon avis. Je déteste les mensonges. Je préfère de loin me faire assommer par une vérité tranchante que d’être envoûtée par un mensonge meurtrier. Je préfère me faire dire la vérité, car même si elle fait mal, c’est plus facile de pardonner que quand nous sommes trahi par de fausses paroles. Oui, la vérité fait mal, mais je préfère vivre dans un monde vrai où nous acceptons de faire des erreurs, car ne l’oublions jamais, l’erreur est humaine, que dans un monde de mensonge, où nous croyons être en sécurité, mais que quand une catastrophe se déclenche, toute une vie de mensonge nous revient en pleine face. 

1 Comment

Leave a comment